Concert à 103 mètres sous terre

Descriptif

L’exception de ce concert se révèle dans l’alliance d’un lieu historique et naturel, à un ensemble vocal de 40 femmes et hommes, chantant a capella tout au long du circuit (depuis les abords du puits, le long des galeries souterraines, ainsi que sur les barques naviguant sur la rivière). A la limite du féérique, le spectateur est littéralement plongé dans un espace hors du temps. Pensée dans les moindres détails, l’organisation en est très précise et réserve quelques jolies surprises aux spectateurs.

À SAVOIR

Les trois ascenseurs sont conseillés aux personnes ayant des difficultés à se déplacer. Toutefois, pour arriver au niveau de la rivière souterraine à 103 mètres sous terre, environ 70 marches sont à franchir. La visite des galeries est ponctuée de séries de marches. L'accès à la salle du Grand Dôme s’effectue par 150 marches en montée, puis 150 marches en descente. Enfin, la température dans le gouffre est de 13° toute l'année. Pensez à vous munir d'une tenue adaptée.

Partage d’expérience

Il y a des moments de grâce dans une vie et le concert De Profundis en fait partie. Plus qu’un concert, c’est une véritable expérience sensitive, visuelle… En écoutant les voix de Mikrokosmos dans le Gouffre de Padirac, tous mes sens étaient en éveil et j’avais le sentiment que la musique entrait littéralement en moi. […]

Continue reading

Concert dans la Basilique

Soirées gastronomiques

Visite privée de l'orgue

Concert à 103m. dans les airs

Concert à 103m. sous terre

Concert sous les étoiles

Bar du festival