Concert dans la basilique

Descriptif

Bâtie au XIème siècle la Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour offre une acoustique sans pareil. Située au cœur du sanctuaire, sa localisation la place dans un écrin hors du temps apprécié par les artistes et par le public. Selon la programmation, plusieurs plans de salle sont proposés pour optimiser les réprésentations. Elle peut accueillir jusqu'à 420 personnes grâce à ses tribunes situées au fond de l'enceinte. Il faut reconnaitre que l'une des curiosités de cette basilique est son orgue imposant en forme de navire. Situé à l'arrière de la salle, il rappelle le lien qui relie Rocamadour à la mer. Voix, cordes, percussions mais surtout l'orgue, tous les musiciens saluent l'exceptionnelle acoustique de cette salle de concert unique.

À SAVOIR

La cité de Rocamadour qui abrite la Basilique Saint-Sauveur est un site pittoresque dont l'accès est facilité par 2 ascenseurs. Un escalier de 15 marches est cependant à passer pour entrer dans cette salle. Pour plus de confort, des coussins sont proposés à la location. Renseignez-vous sur place ou réservez-les sur notre billetterie en ligne.

Partage d’expérience

Personnellement néophyte en matière de musique classique, les concerts dans la Basilique m’ont piqué et j’y reviens toujours avec enthousiasme. Plus qu’un simple concert, c’est toute une aventure! Arriver sur ce site exceptionnel est déjà époustouflant. Même si je connais l’endroit, c’est toujours avec émotion que je contemple cette cité verticale accrochée au rocher. Tel […]

Continue reading

Concert dans la Basilique

Soirées gastronomiques

Visite privée de l'orgue

Concert à 103m. dans les airs

Concert à 103m. sous terre

Concert sous les étoiles

Bar du festival