Concert sous les étoiles

Descriptif

Le « meilleur ciel de France métropolitaine » se trouve dans les Causses du Quercy dans un périmètre que l'on appelle le "Triangle Noir". Une zone de forme triangulaire préservée de la pollution lumineuse en France. À ce ciel étoilé d'exception, le Festival de Rocamadour vous propose d'y ajouter de la musique d'exception. De nuit, en plein-air, installés sur des transats, nous vous invitons à contempler ce ciel pur en vous laissant bercer par des chants de musique sacrée. C'est à partir de ces ingrédients simples mais puissants que les Concerts sous les étoiles séduisent les amoureux de Nature et de musique. Une expérience inoubliable qui nous fait sentir tout petit mais qui fait grandir!

À SAVOIR

Organisés de nuit et en plein-air, les concerts sous les étoiles se tiennent au beau milieu d'un champ des Causses du Quercy. Même à l'issue des très chaudes journées d'été, la fraîcheur peut s'inviter. Prenez une tenue adaptée pour profiter pleinement de ce moment.

Partage d’expérience

Personnellement néophyte en matière de musique classique, les concerts dans la Basilique m’ont piqué et j’y reviens toujours avec enthousiasme. Plus qu’un simple concert, c’est toute une aventure! Arriver sur ce site exceptionnel est déjà époustouflant. Même si je connais l’endroit, c’est toujours avec émotion que je contemple cette cité verticale accrochée au rocher. Tel […]

Continue reading

Concert dans la Basilique

Soirées gastronomiques

Visite privée de l'orgue

Concert à 103m. dans les airs

Concert à 103m. sous terre

Concert sous les étoiles

Bar du festival