Visite privée de l’orgue

Descriptif

Bâtie au XIème siècle la Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour offre une acoustique sans pareil. L'une des curiosités de cette basilique est son orgue imposant en forme de navire. Situé à l'arrière de la salle, il rappelle le lien qui relie Rocamadour à la mer et son emplacement donne l'illusion qu'il s'agit d'un bateau qui se pose contre l'une des colonnes de la basilique. Moderne, cet instrument a été inauguré en 2013 et sa composition est inspirée des orgues du nord de l’Europe avec une sonorité d’esthétique baroque tout en restant ouvert au répertoire contemporain. Avec les visites privées de l'orgue, vous pouvez prendre place à sa console et déchiffrer son fonctionnement. Emmeran Rollin, titulaire de cet orgue répondra personnellement à vos questions et vous donnera un récital privé ponctué de clés d'écoutes pour mieux appréhender les morceaux joués.

À SAVOIR

La cité de Rocamadour qui abrite la Basilique Saint-Sauveur est un site pittoresque dont l'accès est facilité par 2 ascenseurs. Un escalier de 15 marches est cependant à passer pour entrer dans cette salle. Pour plus de confort, des coussins sont proposés à la location.

Partage d’expérience

La première fois que je suis venu assister à un concert à Rocamadour, une visite privée de l’orgue était organisée. J’y suis allé par curiosité et il faut reconnaître que cette visite non programmée a changé ma perception de la basilique. Découvrir cette console perchée contre la falaise, décoder le fonctionnement de cet instrument imposant […]

Continue reading

Concert dans la Basilique

Soirées gastronomiques

Visite privée de l'orgue

Concert à 103m. dans les airs

Concert à 103m. sous terre

Concert sous les étoiles

Bar du festival