INFORMATION PASS SANITAIRE 2021

Le pass sanitaire (numérique ou imprimé) sera obligatoire dès 18 ans pour assister à nos événements qui se tiennent du 15 au 26 août.
Le port du masque reste obligatoire pendant tous nos événements.
Un poste de contrôle sera implanté à l'entrée de chaque concert.
Dans un contexte une fois de plus délicat, toute l'équipe du Festival de Rocamadour œuvre pour maintenir cette 16ème édition.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
IMPORTANT: Seuls les QR Codes permettent de certifier votre pass sanitaire. Les courriers ou attestations de médecins ne sont pas valables.

FONCTIONNEMENT DU PASS SANITAIRE

INFORMATION COMPLÉMENTAIRES

Pour tout complément d'information, nous vous invitons à consulter la page officielle du gouvernement en cliquant ici ou à télécharger l'application TousAntiCovid en cliquant ici. Nous vous informons que l'utilisation du Pass sanitaire garantit le respect de votre vie privée et ne dévoile aucune donnée confidentielle.

Les spectateurs non résidents en France devront se munir d'un document sanitaire officiel.

COMMENT RECUPERER SON QR CODE ?

Pour récupérer votre certificat de vaccination européen, allez sur le téléservice de l'Assurance maladie Intitulé « Certificat Covid numérique UE », il contient un QR code et la partie, certificat de vaccination, comporte les informations liées à la vaccination effectuée : vaccin administré, nombre de doses, date et pays de la vaccination.

Ce téléservice s'adresse aux bénéficiaires d'un régime français d'Assurance maladie. Pour vous identifier avec FranceConnect, vous aurez besoin de vos codes d'accès à votre compte Ameli, votre compte MSA ou votre espace impôts.

Pour télécharger votre certificat de vaccination dans l'application « TousAntiCovid », allez dans la rubrique « Mon carnet », sélectionnez  « Ajouter un certificat » et scannez le QR code figurant en haut à droite de l'attestation (document imprimé ou affiché en pdf sur l'écran).

POUR LES SPECTATEURS ÉTRANGERS

Si je réside à l'étranger, je dois également me munir d'un document sanitaire officiel. Mon pays de résidence est classé par un code couleur (vert, orange et rouge) en fonction de sa situation sanitaire et de sa politique de vaccination. Le gouvernement français a dévoilé le 17 juin la liste des pays en fonction de leur couleur. Depuis le 21 juin, on peut télécharger son attestation de vaccination certifiée conforme aux normes européennes, sous-titrée en anglais, depuis le téléservice de l'Assurance Maladie (Ameli). Cette attestation fait partie des preuves autorisées pour voyager au sein de l'Union européenne à compter du 1er juillet prochain (pass sanitaire ou certificat numérique européen). Cette liste est réévaluée tous les 15 jours. Classification des pays au 23 juin.

Pays verts: je télécharge mon attestation de vaccination certifiée en cliquant ici

Pays de l'Espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) ainsi que les Etats-Unis, le Canada, l'Albanie, le Liban, la Macédoine du Nord, la Serbie, Taïwan, Hong Kong, Macao, le Japon, l'Australie, l'Israël, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, Singapour, la Corée du Sud, la Thaïlande, l'Arabie Saoudite, la Bosnie, le Kosovo, le Monténégro, le Vanuatu.

Pays oranges: je réalise un test PCR ou antigénique en France

Cf. carte ci-dessous.

Pays rouges: je réalise un test PCR ou antigénique en France

L'Afghanistan, l'Afrique du Sud, l'Argentine, le Bahreïn, le Bangladesh, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, l'Inde, les Maldives, la Namibie, le Népal, le Pakistan, le Paraguay, la Russie, les Seychelles, le Sri Lanka, le Suriname et l'Uruguay.