Une nouvelle année, un nouveau venu

Le début de cette année 2018 est marquée par l’arrivée d’un nouveau membre dans l’équipe. Louis Nespoulous est désormais en charge de la communication du festival. Il partage ses premières impressions sur cette nouvelle aventure.

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?
35 ans, natif du Lot, mon activité m’a donné la chance de beaucoup voyager, notamment en Amérique du Sud où j’ai vécu plusieurs années. Après avoir été chargé de communication, je me suis dédié à un « métier passion », la photographie. Travailler à nouveau sur des missions de communication est un défi excitant qui se nourrira de mes expériences antérieures.

Comment appréhendez-vous ce défi ?
Intégrer une nouvelle structure, agir sur un nouveau territoire et surtout auprès d’un public que je ne connais que partiellement, ça fait pas mal d’inconnues tout de même ! L’idée est de s’inscrire dans une relation d’apport mutuel. Je souhaite mettre mon savoir-faire en matière de communication et d’audiovisuel au service du festival puis en contrepartie, je ne doute pas que le festival me transmettra de belles émotions. Cela a déjà été le cas lors des éditions précédentes.

Vous dites connaître le public du festival, comment le décririez-vous ?
En deux mots : exigeant et reconnaissant. Exigeant car il y a une recherche continue de qualité. Reconnaissant car j’ai remarqué qu’il s’agit de personnes qui savent dire merci. Cette gratitude s’exprime par leur fidélité au fil des saisons, par leur soutien auprès du festival ou par un sincère encouragement à l’issue d’une représentation. Ce n’est plus si fréquent que ça et cela mérite d’être souligné il me semble.

L’année commence à peine, quelles sont vos impressions sur la programmation de cette édition 2018 ?
Mais je ne peux pas trop en parler (rires) ! Certaines dates ont été dévoilées, je me contenterai de dire que parmi elles, il y a l’une des plus belles choses qui m’a été donné d’entendre. Enfin, le mariage de la gastronomie et de la musique sacrée peut également nous réserver de jolies promesses…

Posted in Interview and tagged .