Le stage d’été

DU 5 AU 12 AOUT 2018

Amoureux du grégorien ? Passionnés de polyphonie ? Habitués du chant choral ou novices curieux de découvrir la musique sacrée très ancienne ou plus récente? 

Le Festival de Rocamadour vous propose de découvrir les deux dans un vrai dépaysement géographique et spirituel dans cette cité médiévale bâtie aux pieds de la Vierge Noire.

Cet été, l’équipe des professeurs du stage propose à 60 stagiaires maximum une semaine de découverte et d’approfondissement de la musique sacrée du grégorien à nos jours. Le groupe des stagiaires travaillera en tronc commun le répertoire pour le concert de fin de stage, et se répartira en deux groupes – l’un de grégorien, l’autre de polyphonie – pour suivre des ateliers d’approfondissement dans chacun des domaines.

Au programme

Pour cette session 2018, l’équipe artistique de Cantica Sacra vous propose des œuvres sur la Paix : la paix des hommes, celle du cœur de chacun et celle de la société, mais aussi la paix du Christ, celle que l’homme espère ou implore. En alternance avec des pièces grégoriennes, Poulenc avec son splendide « Priez pour paix » sera aux côtés de Gustav Holst, Samuel Barber, Sir Edward Elgar et d’autres compositeurs du XXe siècle pour un concert profond et rassérénant.

Chaque jour, ce beau programme est préparé en tutti et par petits groupes, avec des musiciens professionnels. Le stage s’insère dans la vie et le rythme du sanctuaire : en chantant quotidiennement les pièces préparées au cours des liturgies, le chœur murît très vite humainement et musicalement, et peut ainsi proposer en fin de stage un concert dans le cadre du Festival de Rocamadour.

Les stagiaires profitent des concerts du festival gratuitement sur la durée du stage.

Cette session est pour vous!

Pré-inscription

La pré-inscription vous permet de réserver une place.

Cliquez-ici

Bulletin d’inscription complet

en téléchargeant le bulletin vous obtiendrez toutes les informations complètes et vous pourrez vous inscrire

Téléchargez-ici