12e ÉDITION – ANNÉE 2017
Une vie musicale
Le Festival de Rocamadour a trouvé sa place : grandes œuvres, grands interprètes, jeunes artistes, et créations font sa réputation d’année en année. En trois ans, il s’est hissé parmi les grands festivals du Lot et de la région Occitanie.
Aujourd’hui, à l’image de Francis Poulenc, de grands artistes se nourrissent de l’âme de Rocamadour. Ainsi, les rencontres artistiques qui s’opèrent dans l’acoustique exceptionnelle de la Basilique Saint-Sauveur font de Rocamadour un lieu propice au partage de notre culture.
Nous vous proposons cette année une programmation mêlant intime et grandiose, au cours de 20 grandes soirées dans l’écrin majestueux de la Basilique. En première place, des chefs d’œuvres intemporels de la musique sacrée : les Vêpres à la Vierge de Monteverdi données pour le grand concert du 15 août, le Requiem de Fauré, ainsi que les funérailles de la Reine Mary de Purcell avec l’ensemble Vox Luminis, et beaucoup d’autres encore.
Artistes de grand talent, jeunes ou aguerris, vous offrant des chefs d’œuvres connus de tous ou des pépites à savourer, tous sont à découvrir au fil des 4 thèmes qui rythment cette 12e édition :
Vous cheminerez aux côtés des artistes « des ténèbres à la lumière», vous partagerez des moments forts de leur existence en s’exclamant
« joyeux anniversaire », vous goûterez l’émotion de l’intemporalité dans « les grands solistes jouent Bach » autour du piano, du clavecin, de l’orgue et de la voix, et vous découvrirez avec eux l’alchimie créée par la rencontre entre une musique et des lieux, en alliant « Patrimoine et Pergolèse».
L’édition 2017, plus que jamais, vous émerveillera dans les moments les plus intimes comme dans les concerts grandioses.