Enregistrements

Le Festival développe de nouvelles compétences. Les enregistrements audio et vidéo se multiplient. Comme Edgar Moreau, de nombreux musiciens vantent l'acoustique du site. En 2017, on retiendra l'enregistrement des Litanies à la Vierge Noire de Francis Poulenc en réalité virtuelle par la société JPB Audiovisuel. En 2018, Radio Classique est venu capter en direct La Petite Messe Solennelle de Rossini par l'Ensemble Exophère. Cette même année, La Sportelle a produit son premier vidéo clip. De plus, certains musiciens combinent l'organisation d'une résidence de travail pour optimiser leur enregistrement.

En 2020, l'équipe du festival a enregistré pour la première fois le Grand Orgue de Rocamadour. Cet enregistrement a permis de créer l'album Vibrance interprété par Emmeran Rollin. Cet album est le premier opus de la Collection de CD du Festival de Rocamadour.

Par ailleurs, le site propose son expérience et son savoir-faire pour accompagner les artistes dans ces opérations d'enregistrement. Contactez-nous directement pour plus d'informations à ce sujet. Découvrez-ci-dessous deux exemples d'enregistrements réalisés au Festival de Rocamadour.

enregistrements

Historique de l'association

Les rendez-vous en saisons

Enregistrements

La Sportelle

Résidences

Le stage d'été