Le stage d’été

Anne Bertin-Hugault

DU 13 AU 20 AOUT 2021

Un an, peut-être plus, sans chanter et cela vous manque ?

Passionnés de chant choral, ou complètement novices, venez (re)découvrir le bonheur de chanter en chœur de la musique sacrée, en plein cœur du festival de Rocamadour. Une semaine d’une richesse musicale, humaine, et culturelle hors du commun !

 

 

Cette session est pour vous!

Au programme

La session 2021 que l’équipe artistique de Cantica Sacra vous propose, sera franco-anglaise : dans une cordiale entente, vous chanterez des motets de Fauré et d’Elgar, de Franck et de Howells, ou encore de Rutter et de Gounod. Ces œuvres polyphoniques seront chantées pour certaines en tutti, d’autres en petits chœurs mixtes ou non.

Parce que toute la musique sacrée européenne est fondée sur le chant grégorien, vous travaillerez également en petits groupes de magnifiques séquences grégoriennes. Ces pièces à la fois rares et amples, vous feront énormément progresser dans la conduite de votre voix et de la ligne musicale.

Chaque jour, ce beau programme sera préparé en tutti et par petits groupes avec des musiciens professionnels. Le stage s’insère dans la vie et le rythme du sanctuaire de Rocamadour : en chantant quotidiennement les pièces préparées au cours des liturgies, le chœur mûrit très vite humainement et musicalement. Cette organisation permet de proposer en fin de stage un concert dans le cadre du Festival de Rocamadour.

Les stagiaires profitent des concerts du festival gratuitement pendant toute la durée du stage.

Présentation du stage 2021

Pour avoir toutes les informations

Téléchargez-ici

Inscription en ligne

Pour plus de facilité, optez pour le tout en ligne

Cliquez-ici

Pour la version papier du bulletin d'inscription, vous pouvez le télécharger ici.

Historique de l'association

Les rendez-vous en saisons

Enregistrements

La Sportelle

Résidences

Le stage d'été